Vous êtes ici : Accueil > CP - CE1

• Le fonctionnement de classe - Novembre 2017

Tous les matins, les élèves s’assoient sur le tapis. Nous faisons l’appel : un enfant met un rond dans le cahier pour les enfants qui sont présents et une croix pour ceux qui sont absents. Les CP font leur atelier épingle et les CE2 font leurs rituels : par exemple, maitresse nous donne des feuilles, on écrit notre prénom, on retourne la feuille et on doit faire les calculs en 5 minutes. Parfois, on doit trouver l’erreur dans la phrase. Pendant les ateliers "épingle", on peut : faire un jeu (...)
  • Les messages clairs - Octobre 2017

En classe, nous avons appris à faire des messages clairs pour régler les petits problèmes. Les messages se déroulent toujours en 3 étapes et il faut être calme. Nino et Mali
  • Musique avec Roxane Roy-Contancin - Novembre 2015

Les interventions musique en partenariat avec le Communauté de Communes.

• 100ème jour d’école - Mars 2017

Les CP CE1 de la classe de Pauline ont emmené 100 objets parce que c’est le centième jour d’école aujourd’hui. Certains élèves ont rapporté cent billes, cent perles, cent mouchoirs, cent jonquilles, cent pièces de puzzle, cent cure-dents, cent bouchons, cent feuilles d’arbre, cent pâtes, cent pièces de Lego… En classe nous avons vérifié les collections en comptant dix paquets de dix objets. Tedy, Charly, (...)