-
Quand la météo le permet, les élèves relèvent les défis réCRAIES.
-
Avec du retard, voici le quoi de neuf du 25 mai.
-
Le lundi 11 mai, les élèves de CP et de CE1 donnent leurs ressentis pour cette première journée du déconfinement progressif.
-
Voici des photographies des écrits des élèves de CP et de CE1. Merci pour vos envois !
-
Le cycle de vie des végétaux
Je retiens
La vie des végétaux, comme de tous les êtres vivants, est un cycle. Pour les plantes, il correspond au cycle des saisons.
Les besoins d’une plante
A défaut de pouvoir expérimenter en classe, regarde la vidéo suivante :
Une graine a besoin d’eau pour germer mais la plante a plus de besoins pour se développer. Si tu le peux, n’hésite pas à réaliser ces expériences chez toi.
Je (...)
-
Les élèves de CP et de CE1 racontent leurs meilleurs moments de leurs vacances.
-
-
Le 6 avril, je vous encourageais à réaliser des plantations si vous le pouviez :
Plusieurs d’entre vous ont joué le jeu : vous avez fait des semis et / ou mis des plants en terre. La preuve en images :
Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de réaliser des plantations, vous pouvez regarder ici la germination de la graine en accéléré :
-
Le 19 mars, au début du confinement, vous avez eu la consigne suivante :
Et maintenant, un peu plus d’un mois plus tard, que sont devenus vos bourgeons ?
Les arbres ont retrouvé leurs feuilles, maintenant nous ne voyons plus au travers. Certains ont peut-être observé des bourgeons qui se sont transformés en fleurs puis en fruits comme l’explique la vidéo suivante :
-
Après 3 semaines de confinement les élèves vous donnent leurs impressions.
-
Les CP-CE1 avaient un défi cuisine pour le week-end du 4 et 5 avril.
Défi relevé, la preuve en image !
Voici quelques idées de recettes illustrées trouvées sur internet pour les enfants.
Tous les enfants peuvent participer s’ils le souhaitent !
-
Nous avons pris exemple sur le quoi de neuf des CM pour raconter notre week-end.
-
Les élèves de CE1 devaient construire des tours de même hauteur avec 20 cubes. Ils devaient trouver toutes les solutions. Voici leurs réponses.
-
Les élèves de CP-CE1 donnent leurs impressions sur le confinement.
-
Tous les matins, les élèves s’assoient sur le tapis. Nous faisons l’appel : un enfant met un rond dans le cahier pour les enfants qui sont présents et une croix pour ceux qui sont absents.
Les CP font leur atelier épingle et les CE2 font leurs rituels : par exemple, maitresse nous donne des feuilles, on écrit notre prénom, on retourne la feuille et on doit faire les calculs en 5 minutes. Parfois, on doit trouver l’erreur dans la phrase. Pendant les ateliers "épingle", on peut :
faire un jeu (...)
-
En classe, nous avons appris à faire des messages clairs pour régler les petits problèmes. Les messages se déroulent toujours en 3 étapes et il faut être calme. Nino et Mali
-
Les interventions musique en partenariat avec le Communauté de Communes.
-
Sans le confinement, ce lundi 6 avril, nous aurions fêté le 100ème jour d’école. Les élèves ont relevé un défi chez eux : prendre en photo 100 objets. BRAVO A TOUS !
Je mettrai en ligne les nouvelles photographies au fur et à mesure.
-
Les CP CE1 de la classe de Pauline ont emmené 100 objets parce que c’est le centième jour d’école aujourd’hui. Certains élèves ont rapporté cent billes, cent perles, cent mouchoirs, cent jonquilles, cent pièces de puzzle, cent cure-dents, cent bouchons, cent feuilles d’arbre, cent pâtes, cent pièces de Lego… En classe nous avons vérifié les collections en comptant dix paquets de dix objets.
Tedy, Charly, (...)