-
En ce début d’année les deux classes de l’école des Deux Lays se sont réunies pour définir les règles de la cour. Les élèves étaient répartis par groupe. Ils ont tout d’abord réfléchi à tous les jeux qu’il était possible de faire puis ils ont réfléchi à tout ce qui pouvait être dangereux en fonction des idées de jeux. Les élèves de CE2-CM1-CM2 ont saisi le texte sur les ordinateurs et les élèves de CP-CE1 ont illustré les affiches.
Les espaces de jeux, les rotations selon les jours et les (...)
-
Deuxième animation avec Trivalis
-
Les élèves ont reçu des jeux de société.
-
Pour illustrer notre chanson de la magie, nous avons fabriqué des cartes à gratter. Tout d’abord nous avons colorié une carte avec des pastels gras. Il fallait appuyer fort et ne laisser aucun espace blanc. Ensuite nous avons recouvert la feuille de peinture noire. Lorsqu’elle était sèche, nous avons fait des dessins en grattant avec un pic à bois.
-
Le jeudi comme tous les jeudis nous allons à la salle de la Jaudonnière pour faire du sport.
-
Le jeudi comme tous les jeudis nous allons à la salle de la Jaudonnière pour faire du sport.
-
Après avoir observé des photographies de masques africains, les élèves ont créée librement le leur. Ils ont utilisé des craies grasses.
-
Les élèves ont fabriqués de nouveaux masques. Cette fois-ci ils devaient bien écouter les consignes pour dessiner leur masque à la peinture noire. Ensuite ils devaient le colorer avec de la peinture, ils choisissaient une couleur dominante et effectuaient leurs mélanges.
-
Les élèves de CP ont fabriqués des paper toys de monuments célèbres rencontrés lors de notre tour du monde.
-
Nous avons transformé les prénoms de la classe en œuvre d’art.
-
Pour illustrer la poésie de la rentrée, nous avons fabriqué des cartables en utilisant différents papiers et rubans.
-
Les élèves de CP-CE1 donnent leurs impressions sur le confinement.
-
Chaque enfant a eu la mission de représenter un poisson de la manière qu’il le souhaite : dessin, peinture, bricolage, land art...
Chacun a fait parler sa créativité et son originalité !
-
Après 3 semaines de confinement les élèves vous donnent leurs impressions.
-
Sans le confinement, ce lundi 6 avril, nous aurions fêté le 100ème jour d’école. Les élèves ont relevé un défi chez eux : prendre en photo 100 objets. BRAVO A TOUS !
Je mettrai en ligne les nouvelles photographies au fur et à mesure.
-
Le lundi 11 mai, les élèves de CP et de CE1 donnent leurs ressentis pour cette première journée du déconfinement progressif.
-
Avec du retard, voici le quoi de neuf du 25 mai.
-
Quand la météo le permet, les élèves relèvent les défis réCRAIES.