• Les règles de la cour de l’école des Deux Lays - Septembre 2015

En ce début d’année les deux classes de l’école des Deux Lays se sont réunies pour définir les règles de la cour. Les élèves étaient répartis par groupe. Ils ont tout d’abord réfléchi à tous les jeux qu’il était possible de faire puis ils ont réfléchi à tout ce qui pouvait être dangereux en fonction des idées de jeux. Les élèves de CE2-CM1-CM2 ont saisi le texte sur les ordinateurs et les élèves de CP-CE1 ont illustré les affiches. Les espaces de jeux, les rotations selon les jours et les (...)
  • Le compost - Février 2016

Deuxième animation avec Trivalis

• Nouveaux jeux à l’école - Février 2016

Les élèves ont reçu des jeux de société.

• Des cartes à gratter - Novembre 2017

Pour illustrer notre chanson de la magie, nous avons fabriqué des cartes à gratter. Tout d’abord nous avons colorié une carte avec des pastels gras. Il fallait appuyer fort et ne laisser aucun espace blanc. Ensuite nous avons recouvert la feuille de peinture noire. Lorsqu’elle était sèche, nous avons fait des dessins en grattant avec un pic à bois.
  • Les jeux traditionnels - Février 2017

Le jeudi comme tous les jeudis nous allons à la salle de la Jaudonnière pour faire du sport.

• Le kinball - Mars 2017

• Masques Africains 1 - Mars 2017

Après avoir observé des photographies de masques africains, les élèves ont créée librement le leur. Ils ont utilisé des craies grasses.
  • Masques 2 - Mars 2017

Les élèves ont fabriqués de nouveaux masques. Cette fois-ci ils devaient bien écouter les consignes pour dessiner leur masque à la peinture noire. Ensuite ils devaient le colorer avec de la peinture, ils choisissaient une couleur dominante et effectuaient leurs mélanges.
  • Paper toys - Mars 2017

Les élèves de CP ont fabriqués des paper toys de monuments célèbres rencontrés lors de notre tour du monde.
  • Nos prénoms pour les portemanteaux - Novembre 2017

Nous avons transformé les prénoms de la classe en œuvre d’art.
  • Nos cartables de rentrée - Novembre 2017

Pour illustrer la poésie de la rentrée, nous avons fabriqué des cartables en utilisant différents papiers et rubans.
  • Nos impressions sur le confinement - Mars 2020

Les élèves de CP-CE1 donnent leurs impressions sur le confinement.

• Poisson d’Avril - Avril 2020

Chaque enfant a eu la mission de représenter un poisson de la manière qu’il le souhaite : dessin, peinture, bricolage, land art... Chacun a fait parler sa créativité et son originalité !

• Nos impressions sur le confinement n°2 - Avril 2020

Après 3 semaines de confinement les élèves vous donnent leurs impressions.

• 100ème jour d’école - Avril 2020

Sans le confinement, ce lundi 6 avril, nous aurions fêté le 100ème jour d’école. Les élèves ont relevé un défi chez eux : prendre en photo 100 objets. BRAVO A TOUS ! Je mettrai en ligne les nouvelles photographies au fur et à mesure.
  • Impressions sur le premier jour de déconfinement - Mai 2020

Le lundi 11 mai, les élèves de CP et de CE1 donnent leurs ressentis pour cette première journée du déconfinement progressif.

• Quoi de neuf des CP-CE1 - Juin 2020

Avec du retard, voici le quoi de neuf du 25 mai.

• Les défis réCRAIES - Juin 2020

Quand la météo le permet, les élèves relèvent les défis réCRAIES.