Vous êtes ici : Accueil > CM1 - CM2 > EPS > L’orientation
Par : CM_C
Publié : 21 décembre 2018

L’orientation

  • Séance1 : Nous étions par binôme. L’un devait dessiner un plan de l’école et indiquer avec une croix l’endroit où il avait caché une balise. L’autre cherchait la balise.
  • Séance 2 : Nous avons cherché des balises dans la cour d’école en binôme. La maitresse avait caché des balises partout dans l’enceinte de l’école (garderie, cour, autour du modulaire, sanitaires…) et nous devions les retrouver. Il fallait dessiner le dessin de la balise et marquer son numéro de 1 à 12. Quand on l’a trouvée et dessinée, la maitresse vérifie et nous indique la balise suivante.
  • Séance 3 : Le matin, la maitresse a caché les balises dans l’enceinte des stades, les terrains de tennis et d’équitations et autour des conteneurs poubelles. Chaque élève avait un plan et avait un numéro de 1 à 28. La maitresse donnait le départ. Lorsque 5 personnes avaient fini de trouver 5 balises, le jeu s’arrêtait.
  • Séance 4 : Chaque enfant a caché une balise et a mis une gommette sur le plan, à l’endroit où il avait mis la balise. Puis les enfants ont chacun pris le plan qui leur fallait pour aller chercher la balise. S’ils avaient trouvé, ils essayaient de trouver la balise suivante. Quand la maitresse a validé, nous devions regarder le numéro à chercher ensuite.