Vous êtes ici : Accueil > Projets communs > Vie de l’Ecole des Deux Lays > Classe de découvertes > Mercredi 14 février
Par : CM
Publié : 14 février 2018

Mercredi 14 février

Les élèves de cycle 2 :

Ce matin, nous avons noté nos souvenirs et impressions concernant la visite de Loches. Nous avons fabriqué et écrit nos cartes pour les envoyer à nos parents.

Ce midi nous avons mangé du pâté en entrée, en plat nous avons mangé de la viande de porc avec un gratin de chou-fleur. Nous avons mangé du fromage et en dessert nous avons mangé des clémentines.

Cet après-midi, nous sommes allés dans une salle de travail pour faire deux ateliers avec une dame. Avant de faire les ateliers, elle nous a montré 3 portes : la porte pour rentrer dans la ville, la porte pour rentrer dans le fort Saint Ours et la porte pour rentrer dans le château. Dans le premier atelier, la dame nous a expliqué comment s’est construite la ville sur une maquette. Nous avons mis presque tous les monuments que nous avons vus sur la maquette. Nous avons appris plein de choses, par exemple : Le plus vieux bâtiment est le donjon. Au début, la porte royale est juste creuse, après elle a été reconstruite en plus grand avec un pont, après ils ont mis un pont-levis, et enfin ils ont enlevé le toit pour faire une terrasse à canon. Le logis Royal a été construit en 2 fois. Dans le deuxième atelier, nous avons fabriqué une maquette en papier de la porte des Cordeliers.

L’anniversaire de Mathis :

Au goûter nous avons fêté l’anniversaire de Mathis. Nous lui avons offert une grande carte où ont signé les 60 élèves.

Les élèves de cycle 3 :

Les CM ont fait leurs cartes postales pour leurs proches afin de leur donner de leurs nouvelles. Cet après-midi une dame est venue pour nous apprendre d’où venaient les couleurs au Moyen-Age et comment faire de l’enluminure. Ensuite elle nous a donné un marque page, le dessin était un dragon. Nous avons coloré avec de l’encre et les même couleurs ne devaient pas être l’une à côté de l’autre. Sur le dragon il y avait 3 colliers et nous devions poser sur ces colliers une vraie feuille d’or.