Nous avons continué la chemise bleue avec les travaux de lecture. Certains ont terminé le classeur 3, ils ont donc lu un livre et ont commencé un cahier de travail.
Nous avons appris le son [v], il s’écrit avec la lettre « V » ou la lettre « W »
Nous avons continué à nous entraîner pour écrire « samedi » et « dimanche ». Ce sont les mots de la dictée. Nous apprenons à écrire les mots sans erreur afin de se faire comprendre lorsque l’on écrit un message.
Nous avons fait des exercices de calcul mental : nous avons trouvé les calculs qui font 3.
Le mot du jour est « dépensier ».
En mathématiques nous avons appris à repérer la droite et la gauche.
Mardi 28 novembre
Nous avons appris à faire des dessins pour indiquer où est cachée la craie. Il faut dessiner la boite, les objets autour de la boite et une flèche qui montre la boite.
Nous avons appris les calculs qui font "4".
Nous avons appris à bien écrire certains mots : "dans", "oui", "non", "dimanche" et "samedi".
Nous avons continué la lecture. Nous devons lire et dessiner pour montrer que l’on a compris ce qu’on a lu. Ensuite nous relisons et nous collons les gommettes.
Jeudi 30 novembre
Nous avons colorié les nouveaux mots : "c’est", "deux", "trois", "quatre", et"cinq"
Nous avons appris à dessiner la classe comme si nous étions accrochés au plafond, c’est le plan de la classe. Nous avons regardé un plan et nous avons mis les tables pareil.
Nous avons révisé l’écriture en attaché.
Le groupe bleu clair a corrigé ses exercices de lecture avec la maitresse. S’il n’y avait rien à corriger nous prenions un nouveau travail. Ces travaux nous apprennent à lire.
Le groupe bleu foncé a eu du temps pour finir l’écriture, pour corriger les mathématiques et il a illustré la chanson de la préhistoire.
Vendredi 1er décembre
Nous avons appris à écrire "C’EST".
Le mot du jour était "orner" ce qui signifie "décorer".
Nous avons appris à dessiner le plan de la classe.
Nous avons rangé une feuille pour se souvenir des signes "+" et "-" et pour réviser les nombres de la famille de 10.
Les élèves du groupe bleu foncé ont continué à corriger leurs chemises bleues et à lire de nouvelles histoires.
Les élèves du groupe bleu clair ont corrigé le fichier cap maths puis ils ont illustré la chanson de la préhistoire.